HISTORIA - Concours suisse d'histoire
 | 

HISTORIA Concours suisse d'histoire pour la jeunesse


  • Le concours Historia est le fruit d'une collaboration entre EUSTORY - The History Network for Young Europeans, la Fondation "La Science appelle les Jeunes" et la Fondation Mercator Suisse.
  • Le but essentiel de ce concours est d'inciter les collégiens et collégiennes de toute la Suisse à interroger leur passé d'une manière libre et critique. La recherche indépen­dante doit susciter une prise de conscience historique et les amener à trouver du plaisir dans l'histoire. Organisé tous les deux ans à l’échelon national, en français, allemand et italien, le concours d’histoire sera aussi l'occasion de rencontres et d'échange. Il favorisera ainsi le dialogue et la solidarité entre les diverses régions suisses.

  • Les travaux seront examinés par un jury national. Les meilleurs travaux participeront au concours de "La Science appelle les Jeunes". Les lauréats pourront aussi participer aux "académies d'été" organisées par EUSTORY History Network for Young Europeans et présenter ainsi leurs travaux dans un cadre international.

NouveauINSCRIPTION AU CONCOURS

Bulletin d'information

S'abonner!

 suite

Membre de:

© 2016 Concours suisse d'histoire